vendredi

Dans le Massif des Bauges ..




De Aix-les-Bains vers le Massif des Bauges ….
… court séjour à Aix-Les-Bains en cette fin de l'été 2013 que nous espérions "Indien". Hélas les températures étaient bien automnales ce qui ne nous a pas découragés à monter vers le Revard,  début de la petite virée dans le Massif des Bauges.

Du Mont Revard nous avons profité d'une  vue extraordinaire sur Aix Les Bains et bien sûr sur le magnifique Lac du Bourget. De l'autre côté, sans les nuages,  nous aurions également pu admirer le Massif du Mont Blanc !

Nous étions agréablement surpris par les nouvelles installations : des avancées de passerelles surplombent audacieusement l'abîme et une vitre sous nos pieds n'ont fait qu'accentuer l'effet "vertige".



Le nouveau belvédère du Revard par Savoie-actu

Quelques photos et nous voilà repartis vers Lescheraines (clic). 
Au fil du périple, nous nous sommes souvenus de la coopérative Laitière de Lescheraines qui fabrique et met en vente les prestigieux fromages de la région : nous avons goûté et acheté trois gros morceaux de tomes des Bauges (chèvre et vache) qui sauront flâter les palais lors d'une prochaine réunion de famille. 
Toutes ces saveurs ont  aiguisé notre appétit . A la recherche d'un petit restaurant typique de la région, une employée de la Coopérative nous a gentiment conseillé  "La Baratte"(clic) située directement sur le Col de Leschaux où nous avons passé une très bon moment. Cuisine simple mais pleine de saveurs. 


Puis nous avons poussé jusque vers  le Châtelard, petite ville typique de la région, d'ailleurs souriante et fort accueillante. 


Chef-lieu de canton, Le Châtelard est une petite commune du centre de la France, située dans le département de la Savoie et de la région Rhône-Alpes. ...... la suite ici
 Sur la route qui redescend vers Aix-les-Bains,nous nous sommes ensuite arrêtés près du Pont de l'Abîme qui relie les deux rives du Chéran. """Ce pont a été conçu de telle sorte que chaque pièce le constituant soit amovible sans entraver la circulation. Il sera achevé en 1886. Depuis ce temps, il est devenu aussi un lieu de visite.  En levant les yeux une curiosité géologique dominant la vallée du Chéran : les tours St Jacques (cheminées calcaires détachées du Semnoz qui glissent lentement vers le Chéran). """

Balade réussie ce jour-là ... il faisait bien sûr un peu frisquet là haut mais le Massif des Bauges est d'une telle splendeur ....

Mes photos sont ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France