jeudi

Mes "Etoiles au chocolat"


Nous sommes à quelques jours de Noël et, cette année,  je manque réellement d'enthousiasme quant à la confection des traditionnels bredele. Je suis totalement accaparée par les "créations Nespresso" ; ça frise le mauvais délire ; mais .... ce matin, en feuilletant le classeur de mes antiques recettes,  j'ai déniché cette recette de bredele au chocolat. En plus j'avais sous la main tous les ingrédients, donc ... aucune excuse.

Ils sont d'ailleurs réussis ; je viens d'en goûter un ! excellent .... malgré le peu d'entrain au départ.

Il faut :


80 g de beurre
150 g de sucre
50 g de chocolat
1 c. à soupe de cacao
1 oeuf
1/2 c.c. de levure chimique
220 g de farine
Un peu de lait



- Mélanger avec les fouets le beurre et le sucre
- Ajouter le cacao , le chocolat (râpé) et l'oeuf - mélanger
- Ajouter la moitié de la farine mélangée à la levure + quelques c.c. de lait - mélanger
- Puis en dernier ajouter le reste de farine.
- Découper des étoiles et faire cuire  15 mn à 200°.

Au prix des bredele chez les boulangers ça vaut le coup de faire un effort. Il me semble que ça frise  les 42 € le kilo. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France