dimanche

12è Chemin des Crèches à Bergheim-Haut-Rhin/France



Incontournable la balade à Bergheim dans la période pré-Noël !
Une cinquantaine de crèches  réalisées par les Bergheimois qui ont encore une fois rivalisé d'ingéniosité et de créativité  attendent les visiteurs.
Il faisait froid en ce dimanche après-midi mais fi à la météo. Bien emmitouflés, nous arpentons les rues et ruelles de Bergheim.  Nous allons à la chasse aux étoiles blanches.  Ces étoiles  nous signalent de loin une   nouvelle représentation et c'est ainsi que de crèche en crèche  nous sommes confrontés à cette manifestation traditionnelle pour la douzième fois installée dans la jolie petite ville de Bergheim.


"" Descriptif de la manifestation :
Le chemin des crèches de Bergheim propose un parcours original à la découverte de plus de 50 crèches artisanales créées par les habitants et les associations du village et mises en scène dans la cité, illuminée et décorée aux couleurs de Noël. 
C’est dans cette ancienne cité médiévale que les crèches sont les plus nombreuses en Alsace, représentations naïves ou véritables œuvres d’art, réalisées à base de différents matériaux""  (Cliquez ici pour d'avantage de renseignements)
Immortalisé par mon petit Canon le diaporama des photos des crèches se trouve ici

Et voilà l'ambiance festive démarre bien  !  d'ailleurs d'autres traditions et rites nous attendent dans notre si belle région  Alsacienne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France