dimanche

BEDECINE 2012 à l'Espace 110 - ILLZACH/Haut-Rhin



Bédéciné Illzach 2012 : Une plongée dans un univers où le dessin est roi !

Cliquez sur l'image (site de Duf)
J'y suis allée aujourd'hui à Illzach ! J'ai découvert des dessinateurs et leur travail.  D'une part j'adore le dessin , je dessine moi-même avec énormément de plaisir, mais je ne peux absolument pas me targuer d'être performante, ni même productive. C'est très cyclique,  d'où ma totale admiration devant ces indéniables talents.

Entre le hall des talents confirmés, en passant par des talents "en herbe",  nous avons abouti dans le hall commerçant où des milliers de B.D, à des prix par ailleurs très abordables, étaient proposés à une clientèle avertie.



Les photos prises cette après-midi sont ici
J'ai moi-même craqué pour un calendrier 2013, illustré par un compatriote, Claude Bruder, graphiste et dessinateur de bandes dessinées. Sur ce calendrier des expressions typiquement alsaciennes en face de chaque jour de l'année totalisent 365 bons mots ou autres quolibets plus  significatifs les uns que les autres. ex.: wasserstein schwimmer kanon ( as de la natation en évier) - bock met schartelle (bouc avec des jarretelles (travelo grossier) ......
Trois expositions ont mis en valeur le travail de Hugo Pratt père de Corto Maltese dont une où l'on a pu retrouver des planches des plus proches collaborateurs du dessinateur italien, ainsi qu'une autre représentant des panneaux didactiques sur sa vie et son oeuvre. 

Nos yeux n'en sont pas revenus ! Bédéciné nous l'avait prédit !

Et ... vous en saurez plus sur le site du festival Bédéciné  en cliquant ici.



Une agréable après-midi , beaucoup de monde, le parking plein à craquer, mais ça valait le coup. Et bravo encore à tous ces talentueux artistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France