dimanche

18ème Salon des 40 du 9 au 11 novembre 2012 (SAINT-LOUIS-France/Haut-Rhin)


Christian MAEDER (ILLZACH)

Incontournable cette sortie en ce 11 novembre 2012,  troisième journée de la 18ème édition des 40, quarante artiste méritants, triés sur le volet (je n'aimerai pas être à la place du comité de sélection !!!…), organisée  par la ville de Saint-Louis dans le Haut-Rhin/France. 
Cette rencontre festive entre le public et les artiste, évènement artistique, est également l'occasion de découvrir des créations dans le milieu "amateur".

- un petit clin d'oeil à Christian Miquel de Strasbourg.

Entre chamanisme amérindien et ambiance à la Jules Verne, Christian Miquel réalise des sculptures qui n’ont d’autre but que de faire voyager. Il récupère de tout. Capsules de bière, vieux transistors, ossements d’animaux, clous antédiluviens, harnachements patinés par le temps, morceaux de bois aux formes étranges, pièces métalliques de machines d’un autre siècle.

- ainsi qu'à Brigitte ROBERTIN dont j'ai particulièrement apprécié les sculptures.

""Je vous présente mes sculptures: elles sont en terre cuite et, pour la plupart enfumées, puis cirées.
Je ne leur donne jamais de nom. Je préfère laisser mes visiteurs les nommer , selon ce qu'elles leur inspirent... "" écrit-elle dans son site que vous pourrez visiter en cliquant ici

Et un autre petit salut à Madeleine ALBRECHT - aquarelliste,  qui a su partager un court instant avec nous la passion de son art. Beau travail !
La salle était animée par le groupe On a r'trouvé les clefs »(clic). 
On a r'trouvé les clefs : allusion à la clé d'harmonie ? Aux clés de guitare dont ils sont d'excellents pratiquants ? À la clé des champs qui les a séparés pendant quelques décennies ? Sous ce nom débonnaire se cachent certaines facettes des musiciens : l'humour détaché et la camaraderie. Les nostalgiques des Seventies s'y sont retrouvés et ils nous ont entraînés à taper dans nos mains.

Ambiance assurée.
Je me suis bien régalée ! je vous laisse découvrir dans un album-photos commentées (en diaporama) une oeuvre de chaque artiste sélectionné.  (Pour cela cliquez ici)
et ... accessoirement ici les photos des participants.
Un petit café au bar et nous voilà  sur la route du retour !

Je dis bien sûr : "A l'an prochain" Les 40 valent le coup de se déplacer et ... encore  Bravo à tous ces artistes qui rivalisent de talent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France