jeudi

CASTORAMA et ma très regrettable Mésaventure


J'aimais y aller chez CASTO-COLMAR et j'y flânais même certains jours juste pour le plaisir : découvrir les nouveautés, me documenter en vue de futurs bricolages ! rencontrer une copine bricoleuse ... et bien souvent je repartais avec un outil, un produit dont je n'avais pas absolument besoin mais qui sera là au bon moment. J'ai même la carte CASTO ... dont je n'abuse pas , qui me sert néanmoins de temps à autre pour les gros achats et qui est donc bien pratique (paiement en 1 - 2 voire 3 x .... ).

Mais .... un bémol : Et c'est là que se situe ma malheureuse mésaventure.
Rétrospective :  

30 avril 2012 je remets ma tondeuse (Wolff achetée en 2006 chez Casto-Colmar) en vue d'une révision (mauvais contact au niveau du bouton démarrage) et affutage des lames.

5 juin 2012 : je recherche la tondeuse (notez le délai) et rien, mais strictement rien n'a été fait sur la tondeuse. Mauvais contact et lames non affutées.

11 juin 2012 : retour de la tondeuse au SAV.

18 juin 2012 pour la deuxième fois je recherche la tondeuse .... .... que j'essaye d'utiliser immédiatement dans mon jardin : hélas !! mauvais contact, lames qui tournent au ralenti, étincelles, moteur qui fume, puis explosion. La tondeuse est hors d'usage. Bonne pour la décharge !

Notas : - Après 4 semaines, m'ayant inquiété de la lenteur de la révision , un agent jardinage que j'ai contacté de visu à Casto m'a affirmé que le sous-traitant a commandé le levier de démarrage chez Wolf et que, dès réception de cette pièce, la réparation pourra se faire.
Après 5 semaines, un courrier m'informe que la tondeuse est disponible. Je la récupère et constate que cette pièce n'a pas été changée ni les lames affutées. Comportement laxiste qui s'est répété après la deuxième prise en main par le SAV.CASTO-COLMAR. - Le service relation clients auquel je me suis adressée a transmis mon "insatisfaction" au magasin de Colmar. J'ai moi-même écrit un courrier au directeur du même magasin de Colmar. Hélas pas de réponse .... Je me fais une raison, mais je me dis "Serait-ce là en France le reflet d'un comportement généralisé de m'en-foutismre ou de manque de professionnalisme?" - j'espère vivement que non !!!!!

Du 30 avril au 18 juin se sont donc écoulées 6/7 semaines pour me retrouver avec une tondeuse H.S. Regrettable et décevant. En dédommagement le responsable du service jardinage me propose un chèque-cadeau de 25 € que je refuse. J'ai entre temps pu acquérir une tondeuse d'occasion (chez M.LOCATION) où j'avais loué une tondeuse pour pallier à l'absence de la mienne en révision. Tout cumulé, j'ai dépensé environ 200 €.

Conseil : méfiez-vous des SAV .... armez-vous de patience et surtout prévoyez un budget pour du neuf ....

2 commentaires:

  1. Bonjour

    Tu aurait d aller directement chez le fabriquant tu aurait gagner ta journée.
    Wolf n'est pas loin de chez toi ?

    Richard

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Richard,
    Tu as sans doute raison. Mais les services A.V. existent et on ne s'imagine pas tout de suite qu'ils peuvent être aussi nuls. J'ai appris ! mais en attendant j'ai quand même été vachement trompée.Allez je m'en remets
    Bisous.Peut--être à + ????

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France