mardi

Cassolettes Eglefins - Choux Raves et à la crème



Pour la fête des mères et mon anniversaire (fêtes cumulées le même jour, en l'occurrence le 3 juin en cette année 2012),  je me suis vu offrir deux jolies cassolettes de chez STAUB à Turckheim.
C'est "in" les cassolettes et... avec mon nouvel I.Pad, offert le même jour par mon fils aîné, j'ai installé dare dare l'application i.Books. J'ai ainsi pu télécharger (à 0,99 €) un livre contenant 60 recettes de cassolettes. Malheureusement, dans l'immédiat, je n'avais aucun des ingrédients y proposés.

Je n'ai en effet au potager, en ce moment, que des choux raves (d'ailleurs merveilleux) et, dans mon congélateur de l'aiglefin ....

Je vous livre donc, ici, la recette que j'ai improvisée et qui a remporté un énorme succés.

Cassolettes "Eglefins aux Choux Raves et à la crème"
Les ingrédients pour deux personnes :
Un  choux rave
200 g d'Eglefin surgelé
crème liquide
100 g de riz basmati
sel - poivre - ciboulette - un peu de beurre


La recette :
Préchauffer le four à 210°
1) Couper le choux rave en deux
2) Couper en fines rondelles la première moitié
3)  Couper en petits dés la seconde moitié que vous faites revenir dans un peu de beurre jusqu'à les faire caraméliser sur toutes les faces
4) Poser les rondelles au fond des cassolettes et poser dessus les morceaux de poisson décongelés et terminer par les cubes de choux raves caramélisés.
5) Saler - poivrer
6) Rajouter de la crème fraîche liquide jusqu'à deux tiers de hauteur de la cassolettes. Fermer la cassolette.
7) Enfournez et laisser cuire à couvert pendant 20 mn à 210°

Entre temps faire cuire le riz dans de l'eau salée.
Garnir avec de la ciboulette taillée aux ciseaux.
Servir sur une assiette comme suggéré sur l'image en début de l'article.

Superbe recette, digne d'un resto gastronomique et dont je suis extrêmement fière.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France