mardi

Tarte aux poires Willimas et aux pommes caramélisées sur fond "chocolat"

 
Un peu saturée des saveurs fêtes de fin d'année genre "cannelle - pain d'épice  ...." ,  j'ai changé de registre et pour faire plaisir à mes enfants en visite, j'ai innové !  j'ai réussi une succulente tarte aux pommes/poires.

Tout d'abord j'ai "trafiqué" la traditionnelle pâte brisée en y ajoutant une c.s. de sucre semoule ainsi qu'une pincée de levure chimique et un jaune d'oeuf.
J'ai étalé cette pâte sur une plaque et je l'ai fait cuire au four durant 20 mn.
Pendant ce temps j'ai égoutté les poires Willimas (en conserve),  pelé et coupé en tronçons 4 belles pommes. Je les ai caramélisés dans une poële avec du sucre et du beurre (durant environ 15 mn). (Surveiller et tourner de temps en temps avec une cuillère en bois).
J'ai fait fondre au micro-onde une tablette l/2 de chocolat à cuire/pâtisserie (Nestlé) en y ajoutant 3 c. à soupe de lait (3 mn chaleur max). Surveiller !!! et battre vigoureusement avec un petit fouet avant de couler cette pâte au chocolat sur le fond de tarte. Puis, poser délicatement, en alternance,  les poires Willimas coupées en quartier ainsi que les pommes caramélisées.

Avec un pinceau j'ai badigeonné sur le dessus de la tarte  de la gelée de pommes afin d'en donner le goût ainsi que de  la brillance à cette succulente tarte aux chocolat/pommes/poires.

Succés immédiat et certain. Il n'en reste pas une miette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France