samedi

Poupées en chiffons




Je bricole, je bricole ......

C'est à cette période de l'année que je me laisse aller à mon hobby favori "la couture".... en l'occurrence des jolies poupées en chiffon,  bricolage qui ne m'est pas étranger. Les précédentes créations ont eu bien du succés. Lio et Léa sont d'ailleurs  ici
Quelques anniversaires en perspective ! et la crise étant là faisons des économies.Tout est "récup" et cette jolie poupée ne m'a pas coûté un centime.

C'est ici que je me suis inspirée. Les explications sont généreuses et on peut télécharger en format A4 (grandeur nature) le patron du corps de la poupée. Pour ce qui est des vêtements je me suis laissé aller. Il faut bien sûr un peu d'expérience en couture ... et aussi des restes  de bouts de tissu et de laine.

Mon déroulement personnel de ce travail :



J'ai découpé et réuni les différentes parties du corps de la poupée (en suivant les instructions du site ci-dessus référencé). Puis je les ai retournées.





J'ai bourré avec de l'Ouatine les bras, jambes et le corps en me servant d'une cuillère en bois.  (Bien serrer le bourrage pour donner une bonne consistance à la poupée et modeler avec les doigts afin de parfaire les formes).




J'ai épinglé et cousu les ouvertures.







Puis j'ai fixé les bras et les jambes au corps. La poupée terminée mesure 40 cm.




Réalisation à partir du patron des poupées Lio et Léa (clic)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France