dimanche

Monstres en papier - Carnaval approche à grands pas ...


Il fait un tantinet frisquet dehors. Après une petite balade dans cette atmosphère purifiée, je rentre, le nez rougi, les doigts engourdis, je remets une grosse bûche dans mon  poêle et je bricole ...

J'ai retrouvé un bouquin de bricolage lorsque mes enfants étaient petits et, aujourd'hui je bricole des monstres en papier (pour mes petits enfants).


J'espère qu'ils ne seront pas trop effarouchés, je les ai créés  plutôt souriants...

Un mécanisme très élémentaire permet d'articuler leur gueule en tirant sur une ficelle ....




Matériel :
- un carré de papier origami de 15 x 15 cm
- une règle
- in crayon
- des ciseaux
- des restants de papier
- de la colle

- un fil d'épaisseur moyenne
- un support à coller sous la tête afin de la maintenir en tirant le fil
- une grosse aiguille à coudre

Et le tuto de ce bricolage très facile se trouve en cliquant ici

Bonne chance à tous les "origamistes pro ou amateurs" : ce pliage est très accessible 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France