lundi

Millénium "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes"


Me revoilà pour une petite critique cinéma ! Je me rends au cinéma sans a priori. Je me laisse aller au plaisir d'être dans une salle. Je choisis bien sûr mes films selon certains critères. En l'occurrence, j'avais lu récemment la célèbre trilogie suédoise de Stieg Larson, succés mondial et je dois reconnaître que j'ai été envoûtée du début à la fin.
Ce qui m'a poussée à aller ce samedi soir au cinéma.

Je ne suis pas déçue. Le film est loin du suspens dégagé par le livre mais réserve tout de même des moments très intenses . Réalisé par David Fincher,  il met en vedette Daniel Craig et Rooney Mara, merveilleux dans leur interprétation de,  respectivement Mikael Blomkvist,  et Lisbeth Salander
Petit rappel :
Millenium ou The Girl with Dragon Tatoo raconte l'histoire de Mikael Blomkvist, journaliste dans la revue Millenium, et éclaboussé par une mauvaise publicité suite à la publication d'un article sur un homme important mais qui n'aboutira pas et ruinera sa réputation. Il se met au vert mais est contacté par un riche vieil homme dans le nord de la Suède, en pleine campagne sur une petite île isolée. L'homme en question demande à Mikael d'enquêter sur le meurtre de sa nièce Harriet, disparue il y a quarante ans de ça. L'homme y a passé toute sa vie sans trouver le meurtrier. Parallèlement, une jeune femme rebelle au passé trouble du nom de Lisbeth Salander enquête sur Mikael et se verra l'épauler dans cette affaire beaucoup plus complexe et sordide que prévue.

Le sublime générique annonce d'entrée  le ton du film et crée  une ambiance propice à sa vision, malaise un peu constant et  attirance maléfique !




The Girl with the Dragon Tattoo ( Millenium, Les... par Lyricis



 Millénium 2La Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette » réalisé par Daniel Alfredson. Michael Nyqvist, Noomi Rapace, Lena Endre dans le film qui sortira en salle le 30 juin.
à suivre ... et à consommer sans modération ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France