jeudi

Un abri bûches dans ma cour


J'y pense à cet abri bûches depuis que je me suis fait installer le poële "ATTIKA" (cliquez ici) ;  j'entame la troisième saison de chauffe au bois. Que du bonheur … et  et plus est,  j'économise environ  1000 Euros/an par rapport au chauffage au fioul. J'ai trouvé une entreprise régionale qui me livre le bois  ""L'association chrétienne de coordination, d’entraide et de solidarité (ACCES)

"" ACCES est une association de travail social. Elle est basée à Mulhouse et agit dans le département du Haut-Rhin (Alsace). Elle est née en 1975, comme œuvre diaconale d’une Église protestante évangélique. ""

Je commande le bois au fur et à mesure de mes besoins en prévoyant les livraisons  4/5 semaines à l'avance.

Lors de la livraisons, et pour quelques  Euros  en plus par stère,  les employés ACCES entassent  les bûches avec art et dextérité. Elles sont protégées par une bâche.
Lors de récents passages dans les surfaces de bricolage (Casto,  Truffaut … ) , j'ai vu  en exposition de jolis abri-bûches pouvant m'intéresser. Livrés en kit ils sont montés par l'acheteur ! C'est sur internet que j'ai trouvé l'entreprise qui s'est occupée de me l'installer. MISTER BOIS, agenceur d'habitat à Lièpvre dans le Bas-Rhin,  est en fait le fabricants de ces abris.
Le montage était bien sûr à ma charge,  mais j'ai pu ajouter quelques prestations supplémentaires : p.ex. non prévues dans le kit, des planches posées par terre sur lesquelles seront entassées les bûches ....

"" Mister Bois à Lièpvre est un réseau d'entreprises réparties sur toute la France et partenaires des établissements Burger & Cie, fabricants de produits bois pour l'aménagement de la maison depuis 1895. ""
A la suite d'un contact téléphonique, un agent commercial s'est déplacé et,  ensemble, nous avons trouvé le produit le mieux adapté à mes besoins.

Abri bûches pour 5 stères  type MONTREAL - Réf. 0100195 - dimensions : L.2,80 m - P. 90/110 - H. 1,85. Fabriqué en bois sylvestre européen, traité autoclave pour une qualité supérieure. Ses panneaux latéraux ont été conçus pour une protection optimale !


Monté en une matinée par un agent très qualifié ! Expérience concluante sans fausse note  !
J'attends la prochaine livraison de bois qui cette fois-ci sera entreposé bien à l'abri.

Dans cette acquisition , l'utile et le pratique se joignent à l'agréable.


 Janvier 2012
ACCES vient de me livrer 4 stères de bois qui sont joliment entassés sous mon nouvel abri-bûches. Afin de le protéger des intempéries et pour le garder en bon état le plus longtemps possible, je viens de le lasurer, surtout les parois extérieures ainsi que les poteaux. J'ai également récupéré de la tôle ondulée que j'ai fixée sur le toit, complétée en largeur par un panneau en plastic ondulé que j'ai pu découper au ciseaux afin de l'adapter!(Chez Castorama : 24 Euros le panneau de 2 m/0,90).

Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige mon bois de chauffage est bien à l'abri .... jusqu'à épuisement et s'il ne fait pas trop froid cet hiver j'arriverai au printemps avec cette belle réserve !


3 commentaires:

  1. Merci de nous faire part de votre expérience et de ces références précieuses!
    Amicalement et bon hiver (pas encore vraiment là!)

    RépondreSupprimer
  2. Changement d'adresse internet pour MisterBois Alsace : http://www.misterbois-regionest.com/

    RépondreSupprimer
  3. J'ai changé l'adresse dans le texte ......
    Alors content ? anonyme ????

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France