samedi

Intouchables


Je n'ai pas trop l'habitude  dans ce blog de parler des films que je vois en salles ou même devant mon écran. Mais ce soir je rends hommage, et je ne serais certainement pas la seule, aux réalisateurs, aux acteurs ... de "Intouchables"

"" A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison.. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se téléscoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables. ""


Philippe Pozzo avec Abdel à Essaouira en aout dernier

"Intouchables" s’inspire d’une histoire vraie : celle de Philippe Pozzo di Borgo, richissime aristocrate devenu tétraplégique suite à un accident de parapente, et qui engage pour s’occuper de lui Abdel, un jeune Algérien sorti de prison… Pourquoi Abdel ? Parce qu’il ne prend pas son patron en pitié, n’a aucune commisération ni condescendance face à son handicap. Entre Philippe et Abdel, va naître une amitié aussi solide qu’improbable.
Les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache ("Nos jours heureux", "Tellement proches") ont senti qu’ils tenaient là un sujet de film formidable. Ils rencontrent Philippe Pozzo, qui leur donne le feu vert, à une condition : "Que le film soit marrant !". Car l’aristocrate a un humour fou, et déteste le pathos. 
Son  histoire en cliquant ici

LES ACTEURS:
François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny, Audrey Fleurot, Clothilde Mollet, Alba Gaia Bellugi, Cyril Mendy, Christian Ameri, Marie-Laure Descoureaux

Voici les récompenses de Intouchables : ce film a remporté 5 prix dans les festivals et a été nominé 3 fois 

2 prix remportés :
- Prix du meilleur acteur (Omar Sy, François Cluzet)
- Tokyo Sakura Grand Prix (Olivier Nakache, Eric Toledano)
3 nominations :
- Prix spécial du jury (Olivier Nakache)
- Prix du meilleur réalisateur (Olivier Nakache)
- Prix de la meilleure contribution artistique (Olivier Nakache)
- Prix spécial du jury (Eric Toledano)
- Prix du meilleur réalisateur (Eric Toledano)
- Prix de la meilleure contribution artistique (Eric Toledano)

Que du bonheur, du rire, de l'humain et ça fait du bien dans ce monde de tordus ... la salle était comble ...

2 commentaires:

  1. Merci pour votre commentaire enthousiaste d'Intouchables!
    Je vais me précipiter, à Colmar ou à Paris!
    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, j'ai fini par voir ce film à Paris dans une salle comble : absolument formidable! Un peu d'humour et de bonheur dans un monde dur!
    Bien cordialement

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France