mercredi

Gilet tricoté sans manches avec une poche et petites fleurs blanches - fillette 2/3 ans



J'ai créé ce modèle en me basant sur les mesures prises sur ma petite fille de deux ans  (avec beaucoup de difficultés, elle n'a cessé de gigoter !) ; j'ai utilisé de la laine que j'avais achetée en solde chez Mondial Tissu.

J'ai tricoté deux fils ensemble avec les aiguilles n° 5. Le point fantaisie est réversible. Je trouve qu'il fait bel effet des deux côtés.  Il n'y a qu'à choisir. A mon avis le côté envers fait un peu plus garçon !
Je conseille aussi de tricoter un échantillon et d'utiliser éventuellement un n° d'aiguilles en + ou en -


Sur le devant droit droit j'ai fixé une petite poche de laquelle s'échappent deux jolies fleurs blanches réalisées au crochet n° 3.
J'ai trouvé les cinq boutons blanc nacré dans un dépôt "ventes solidarité" à 5 cts d'euros le boutons.

Pour les explications :
Voir le Fichier : gilet_tricote769_sans_manche_-_fillette_23_ans.pdf


Très facile à réaliser,  j'ai tricoté ce petit gilet sans manches en quatre soirées devant la Télévision.


1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France