samedi

Comment planter un arbre haute-tige ?



Mes bonnes réponses lors d'un jeu concours m'ont permis de gagner un arbre fruitier - j'ai choisi un Poirier Golden - …. et de ce fait je participe à l'opération "Arbres pour la Sainte Catherine" organisée tous les ans par le Conseil Général du Haut-Rhin.

 "" Ainsi ce sont 2500 fruitiers et 2001 arbustes qui seront plantés à cette occasion en 2011.""

J'ai retiré mon arbre gagné ce matin sur le parking du Conseil Général de Colmar et l'ai planté au fond du jardin à proximité d'un vieux pommier.

Travail de précision en tenant compte des conseils de professionnels sur place.





Les meilleures conditions de réussite sont de :
- prévoir une surface minimum de 1 are par arbre haute tige ;
- avant plantation rafraîchir le bout des grandes racines par une coupe parallèle au sol ;
- après plantation et avant tassement du sol, prévoir un arrosage copieux, quelle que soit la météo,  même en période de pluie.
- au printemps, arroser abondamment sans détremper le sol pour une bonne reprise végétative.
et ... rappelons-nous "A la Sainte Catherine, tout bois prend racine""
Les photos commentées  prises lors du déroulement de la plantation du poirier se trouvent en cliquant ici

Il faudra bien sûr queje sois patiente … la première récolte n'est pas dans l'immédiat … mais ce petit poirier a déjà l'air sympa au fond du jardin …..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France