lundi

FOLIE'FLORE 11 aux Journées d'Octobre à Mulhouse/France



C'est au Parc Expo de Mulhouse que se tient la plus grande fête de l'automne mulhousien, du 6 au 16 octobre 2011.  la suite en cliquant ici

 J'y suis allée hier après-midi aux environs de 15 h. Un petit bémol : une attente aux caisses d'environ ½ heure et quelques bouchons lors de la visite des espaces floraux. L'accès aux tentes abritant des compositions florales illuminées provoquait des étranglements sur le parcours, d'où d'interminables attentes, oh !  combien frustrantes, les thèmes du parcours laissant supposer "Sérénité" ! Et vu le nombre de visiteurs cela devenait, hélas, gênant.  Les années précédentes, je me rappelle avoir déambulé librement, en prenant mon temps, sans être entraînée par le flux de la foule. Mauvaise organisations ? A revoir ….
Je sais que pour y aller j'ai choisi  le jour de l'ouverture des journées d'octobre,  mais quand'même …

Allez ne nous apitoyons pas, faisant abstraction de cette gêne,  j'ai néanmoins passé un fort agréable moment ! et j'ai plaisir, aujourd'hui, à visionner le diaporama (cliquer ici) des photos prises lors cette visite



"" Née il y a 51 ans, cette manifestation n'était à l'origine qu'un marché aux pommes de terre servant à liquider le stock des producteurs. On peut dire que tout cela a bien changé ! Depuis 11ans les journées d'octobre à Mulhouse sont devenues un rendez-vous incontournable pour les amateurs de terroir, de créations de tous poils et de dégustations gourmandes. On y trouve les fameux villages à thèmes….  (créateurs - jardins -  de l'Habitat …. ) des musiciens, chanteurs et orchestres  sur la Place des Fêtes … et aussi  "Jard'incroyable : les 14 jardins de communes, et autres spectacles floraux essentiellement composés de fleurs fraîches coupées, mis en scène dans une succession d'univers enrichis de jeux d'eaux … ""


Relaxation et émerveillement garantis. De quoi rêver en plein milieu des allées des Journées d'Octobre.
À ne pas manquer !


2 commentaires:

  1. Bravo pour ton article dans ton blog !!! Très belle promenade en photos. Aujourd'hui, il reste le souvenir des magnifiques

    "Folies flore", les quelques désagréments sont déjà oubliés.

    RépondreSupprimer
  2. N'aimant plus la foule et les attentes, j'ai quand-même vu de belles images de ces journées d'octobre de Mulhouse, grâce à ton blog, merci
    Ninaline

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France