dimanche

Dodo-Tunnel pour cochon d'Inde et son tuto



Deux petits nouveaux arrivés dans la famille !
Pirouette et Cacahouète : ce sont deux frérots et j'ai été chargée de leur coudre des  dodos-tunnels qui leur serviront de refuge cet hiver ... Mes petites filles sont aux anges.
Longtemps récalcitrants quant à cette acquisition, les parents ont fini par céder. Mais je soupçonne mon fils, (qui m'a ramené toutes les bêtes possibles à la maison lorsqu'il était petit),  de  largement partager ce bonheur ... Encore faut-il maintenant qu'ils prennent tous leur responsabilité !!! eh oui !!!! Mamie sera là pour les garder durant les départs en vacances.

J'ai acheté de la polaire chez Mondial Tissu. Pratique,  ce tissu (très chaud) ne nécessite pas de surfilage.


Il faut  pour (deux) dodos
- 50 cm de polaire (reversible)
- un peu de fil de fer
- un peu de "Ouatine" pour la doublure du sol
- du fil à coudre
- une machine à coudre
- 1 mètre  de ruban

Le tout revient à environ 4 Euros pour deux "dodos".
Version "grand'froid"

Le tuto se trouve en cliquant ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France