samedi

Le Sumac recyclé



Typhina "laciniata"
Arbrisseau à feuillage et à fruits décoratifs. Feuillage caduc, très finement découpé, vert portant des teintes rouges orangé en automne. Remarquables fruits en cônes denses et rouges en automne.




Il décorait très élégamment le côté "ludique" du jardin. Il servait même à abriter les oiseaux dans leur jolie maisonnette à hauteur raisonnable "loin des prédateurs".
Mais, hélas, il a rendu l'âme et c'est en rentrant de vacances que je l'ai découvert,  agonisant,  dans un piteux état. Patiemment branche après branche je l'ai disséqué …. sa parure en déclin a abouti à la décharge mais j'ai conservé ses branches et son  tronc,  dépouillés de leurs attraits.
Par ci par là je les ai intégrés au paysage,  semi cachés entre d'autres plantes ou arbustes bien vivants.
Le tronc est devenu une oeuvre bien sûr éphémère (totalement absurde). Je l'ai "bombé" en couleur rouille. Une pierre attachée au bout d'une ficelle  attire le regard ; une petite impulsion au passage suggère à la pierre en équilibre de tanguer un  très court instant.


Rien n'est éternel ... même ces branches rescapées et éparpillées dans le jardin sècheront et finiront un jour en fumée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France