lundi

Sac à dos pour "petites randos" en toile cirée et son tuto



Les petites randonnées, surtout en été, ne nécessitent pas toujours le gros sac à dos. 
Il est également question de coquetterie. On a envie certains jours, même en randonnant,  d'ajouter une   note "perso" à son équipement.
J'ai donc décidé de confectionner ce sac à dos et toujours dans de la toile cirée que j'achète chez "Mondial Tissu"
Il faut 80 cm sur une largeur de la toile de 1 m 50 .
(le prix au mètre est de 3 Euros 90) + une bobine  de fil à coudre noir -  2 mètres de gros-grain noir (pour les bretelles) , 4 boutons et ... bien sûr, il faut être équipé d'une machine à coudre (muni du pied de biche spécial boutonnières). On peut également les coudre à la main mais elles seront moins précises.

Le prix de revient de ce joli sac est d'environ 7 Euros .

Et son tuto se trouve ici

Me voici parée pour les petites randonnées qui ne nécessitent pas le gros paquetage. 

En cas de prévisions météorologiques pessimistes,  il faudra tout de même que je m'équipe du sac à dos traditionnel qui contiendra obligatoirement une cape, un KW, un parapluie ......
Sur le devant du  sac "frime" j'ai délimité la grande poche en trois compartiments qui serviront à caser un  petit parapluie, une bouteille d'eau et quelques vitamines ... accessibles même en marchant.


La météo n'est pas au beau fixe mais l'été est encore là et il y aura, bien sûr, l'été indien ....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France