mardi

J'ai fabriqué un masque avec des bandes de plâtre.



Ce sont les vacances scolaires et pour occuper les enfants les idées abondent. J'ai donc essayé, à l'aide de ma petite fille Noa,  (et tant soit peu réussi ...) la fabrication d'un masque en plâtre.

Noa a donc bien voulu se prêter au jeu,  mais ce n'est pas sans appréhension qu'elle s'est installée dans le fauteuil, devant la télévision, et s'est abandonnée à mes mains "semi-expertes" ....

J'ai bien sûr glané sur internet des idées et des conseils sur des sites et autre blog experts en la matière.

Pour le côté technique, je me suis référé à ce site (cliquez ici)



Depuis ma petite fille est retournée chez ses parents ;  c'est donc toute seule que j'ai décoré le masque (que j'ai laissé sécher quelques jours).
Avec des petites bandes de plâtres j'ai formé des roses que j'ai peintes en acrylique blanc. J'ai drapé un tissu argenté sur un support en carton, sur lequel j'ai fixé le masque et les roses (au pistolet à colle).
J'ai peint le masque en noir  pailleté gris-argent.
Un peu d'imagination pour la déco et voici un masque "desing" qui méritera  une petite place chez moi ;
Bien sûr, d'autres essais nous attendent !  et, le coup de main aidant, le résultat sera plus probant.
Noa profitera de cette toute nouvelle expérience mais ...

... les futurs masques seront bien sûr plus colorés !




1 commentaire:

  1. Où avez-vous acheter les bandes de plâtre ? Y en a-t-il en pharmacie ?
    Merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France