vendredi

Gratin de concombres et brochettes de poulet

 
Cette année, le potager fait des siennes. Les laitues sont tristounettes. Les plants de tomates jaunissent et les tomates restent désespérément vertes.
La tétragone ne bouge plus d'un pouce. D'ailleurs, je commence à bêcher les premières parcelles vidées.

Mais ... oh surprise je suis submergée par les courgettes, concombres et autres curcubitacées.

Je viens donc d'innover une recette de concombres cuits : mon "gratin de concombre"

Pour 2 personnes il faut :


2 petits concombres
1 oeuf
1 petit pot de crème épaisse
100 g de pâtes (coquillettes)
100 g de gruyère râpé
 Un peu d'huile d'olie
Sel - poivre



Cliquez sur les photos pour les agrandir
Laver, peler et vider les concombres
Les couper en lamelles pas trop fines
Les faire revenir dans une cocotte avec un fond d'huile d'olive - Les laisser légèrement caraméliser.
Ajouter 4 c. à soupe d'eau ainsi que les pâtes.
Saler, poivrer. Mélanger avec une cuillère en bois
 
 Couvrir la cocotte et laisser cuire environ 12 mn/
Les concombres et les pâtes doivent rester  fermes.
Vérifier au bout de 10 mn en piquant avec la pointe d'un couteau.
Entre temps, battre l'oeuf avec la crème et 2 c. à soupe de lait. Saler-poivrer.
Verser le mélange pâtes et concombre dans un plat à gratin.
Couvrir du mélange oeuf-crème-lait et terminer par le gruyère râpé.
Gratiner au four (5 mn environ) ; le dessus doit être joliment doré.

Avec ce plat je sers des brochettes de poulet (Bofrost)



2 commentaires:

  1. A quelle température mettez-vous votre four sil vous plais ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour terminer ce plat je le gratine au four en utilisant le gril + chaleur tournante combinée environ 5/10mn (gratin à surveiller)

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France