lundi

Jean-Luc Verna, l 'homme aux "concessions"…. et aux étoiles qui essaye de trouver la société supportable




D'autres photo en cliquant ici

Jean-Luc Verna  expose au Frac à Sélestat avec son compère Brice Dellsperger.


Parcours atypique d'un homosexuel qui s'accepte ... ses oeuvres sont provocantes : dessinateur et photographe, chanteur, danseur et performeur, il est également interprête de Brice Dellsperger qui fait du travestissement et de l'inversion de genre sa marque de fabrique ....




Hier après-midi au Frac à Sélestat j'ai largement écarté mes "oeillères" afin d'y laisser filtrer tant soit peu de cette "culture populaire et marginale ...".

Petite retraitée dans mon coin ai-je du mérite d' "essayer" d'aborder ce genre nouveau ? peut-être mais je n'ai pas l'obligation d'y adhérer .....



Plaque de tôle-test de gravure chimique représentant un des tatouages de Jean-Luc Verna.

"" Il y a des étoiles assassines. Certaines sont plantées dans le mur de son studio, tranchantes armes japonaises. En constellation menaçante, vif-argent, elles répondent aux étoiles tatouées sur son corps. Ouvrant soudain les bras en croix, dans une révérence, Jean-Luc Verna risque une explication : "Les étoiles, je n'ai jamais su pourquoi je les aimais tant... Peut-être parce que ça représente l'homme". Elles dégringolent ici de partout, entre un tas de crânes oranges ou roses et des photos de Siouxsie, sa quotidienne idôle : "Ici, c'est ma matrice : surchargée de signes". Ici, le jardin de la villa Arson, l'école et centre d'art de Nice où ce doux punk est devenu artiste atypique et professeur "très directif" : prônant le dessin comme "acte érotique", l'usage d'accessoires du type houlahop et donnant tous ses cours sur fond de rock hurlant....   ""la suite ici


Au Frac à Sélestat/Haut-Rhin/France du 18 juin au 2 aoùt 2011.

1 commentaire:

  1. L'expo du FRAC était très glauque. Cette mise en scène de l'homosexualité est
    bêtement provocante et vulgaire. Tout le monde n'a pas le talent de Francis Bacon.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France