dimanche

Brandade de lieu noir sur lit d'épinards


Pas classique cette recette mais résultat "succulent" et .... bien pratique puisque à la sortie du four j'amène directement  le plat à gratin  sur la table
Je suis donc disponible et mes invités ne peuvent pas me reprocher d'être monopolisée par mes activités culinaires.

Pour cette recette "facile" et "économique" il faut :


4 belles tomates bien mûres
200 g d'épinards (surgelés)
2 c. à soupe de semoule
4/5 gousses d'ail
8 c de crème fraîche
2 c. à soupe de moutarde
Un peu de persil
Sel, poivre
3/4 pavés de lieu noir ou de cabillaud  (surgelé)


Préchauffez le four à 180°
Coupez les tomates en petits morceaux ( je les pèle au préalable en les plongeant quelques secondes dans de l'eau bouillante)
Faites les cuire pendant 5 mn dans une poële recouverte d'un couvercle.
Ajoutez ensuite la moutarde, les gousses d'ail hachées, la crème fraîche ; laissez réduire le tout pendant 5 mn puis saupoudrez de semoule ; laissez la semoule épaissir 5 mn.
Mixez les pavets de lieu noir crus. Ajoutez la puée de poisson à la préparation aux tomates. Ajoutez le persil haché, saler, poivrez.

Disposez les épinards (décongelés) dans un plat à gratin antiadhésif.
Versez la brandade sur ce lit d' épinards et faites cuire au four pendant 30 mn.

Je sers avec ce plat des petites pommes de terre cuites à l'eau - saupoudrées de persil haché et pourquoi pas, en été,  un rosé bien frais ....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France