samedi

"Au Huhnerstall" (Le poulailler) à Dieffenbach au Val (Val de Villé - Région Alsace)

écoutez


D'autres photos en cliquant ici

C'est lors de la rencontre   "cousins" annuelle que nous nous sommes retrouvés  dans le village de Dieffenbach au Val autour d'une table du Restaurant "Le Huhnerstall".

"" Dieffenbach-au-Val (300 m d'alt.) est un petit village français, situé dans le département du Bas-Rhin et la région d'Alsace, situé à 11 km au Nord-Ouest de Sélestat la plus grande ville au alentour. 
La rivière le giessen est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Dieffenbach-au-Val.
La commune est proche du parc naturel régional des Ballons des Vosges à environ 6 km. ""


La carte du restaurant propose des spécialités alsaciennes et spécifiquement  des volailles.
Nous avons ainsi pu apprécier un succulent "coq au Riesling", accompagné de spätzle.


Son cadre,  dont la décoration  composée de coqs et autres dérivées du "Huhnerstall",  est agréable et l'on s'y sent bien.



En face du restaurant se trouve la maison bleue avec ses chambres d'hôte.


Nous avons visité  l'église Saint Laurent (à 100 mètres du restaurant),  probablement l'église la plus intéressante du Val de Villé.

"" Elle est pour partie, inscrite à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques.
Sa forme actuelle date pour l'essentiel de 1875, mais à la base de la tour-choeur, deux assises de pierre semblent constituer les vestiges de l'ancienne chapelle Saint Laurent de 1369.
Cachées sous le toit de la nef, des traces de raccordement de charpente à la tour permettent d'imaginer les différentes étapes de l'évolution de l'église. ""

Une petite contrariété a cependant failli gâcher cette journée "rencontre" ; en effet, la patronne du restaurant, en établissant la facture globale des consommations (nous étions 15 personnes),  a compté 24 repas, dont une différence en + d'une valeur de 216 Euros. Les chèques étaient déjà  signés et la somme globale réunie, lorsque le comptable du groupe, se doutant d'une anomalie, et après vérification, a signalé cette erreur à la patronne. De plates excuses n'ont pas su atténuer un léger malaise.

Mais nous avons bien vite occulté cet incident et retrouvé la bonne humeur qui caractérise nos rencontres annuelles entre cousins.

Dieffenbach au Val est un petit village intéressant dans le Val de Villé et le restaurant  est très attractif ! Cependant vérifiez votre note ! Mais comme dirait ....  : "Une fois n'est pas coutume".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France