jeudi

Le sac à main taillé dans un jean"recylé" ( et son tuto )


Version finale du sac à main en jean



"Rien ne se perds, rien ne se  crée, tout se transforme ... " voilà un dicton bien connu et qui est remis au goût du jour.  Recycler peut devenir diablement amusant, magnifiquement créatif.

Et c'est dans cet esprit que j'ai taillé, ce matin, un sac à main dans un jean  usagé.

J'ai utilisé les parties avant et arrière du haut du pantalon ; les poches sont bien pratiques puisqu'il y en quatre sur le jean plus une petite poche à l'avant qui permet de caser le portable.

On pourra glisser une ceinture ou encore un joli foulard dans les passants du jean (selon l'envie ou peut-être en harmonie avec les chaussures).
Le tuto du sac se trouve en cliquant ici
et le site de Nathalie Boyer, créatrice en déco recyclée (cliquez ici)

Eh oui,  recycler est très très  tendance !


4 commentaires:

  1. Bonjour Francine,
    Je viens de terminer un sac selon votre tuto, en jean, il est super !
    Dommage que je ne puisse pas mettre une photo !
    Merci encore pour vos conseils.
    Eliane ROLLE

    RépondreSupprimer
  2. Ma nièce m'a demandé de lui coudre un sac et je pense que ton tuto va bien m'aider. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le tuto.... Je vais essayer moi aussi !

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir j'adorerai partir de votre tuto pour faire un sac aussi mais le lien n'est plus actif pour trouver le tuto... en espérant que vous pourrez me répondre vu l'anciennetée de l'articke

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France