jeudi

Le Gaschney et ... la coqueluche - (suite)



Il est dit que grimper à des altitudes aurait raison de cette maligne (je parle toujours de "ma coqueluche"). Hier après-midi je suis donc montée au Gaschney. Le but n'étant bien sûr pas de randonner, je n'en ai pas la force, mais tout simplement de donner l'occasion à  mes bronches de se renouveler et éventuellement de contrer cette intruse tenace. 
Le Gaschney est à 995 d'altitude : je devrais donc ressentir une amélioration de mon état "coquelucheux". La nuit dernière fut courte (l'angoisse d'une crise me tenaillant je n'ai plongé dans le sommeil que très tard), mais je dois reconnaître qu'il n'y a pas eu d'arrêt respiratoire,  sauf une petite alerte au réveil mais bien vite maîtrisée. Je tousse toujours ... mais j'aurai essayé !

J'ai lu par ailleurs sur les nombreux sites visités que  "Les anciens et certains médecins assurent que pour guérir de la coqueluche, un vol au dessus de 3000m pendant 1h est radical".
 Un témoignage sur le Forum des Pilotes privés   

"" Quand j'étais môme, et coquelucheux, sur prescription du médecin de famille, j'avais participé
avec 5 ou 6 autres gamins à un "vol" dans un caisson dépressurisé. Cet équipement se trouvait à Paris dans un établissement du Ministère de l'Aviation. Cela durait effectivement environ une heure.
Je me souviens que cela avait enrayé la maladie.""

Donc si pas d'amélioration, prochaine tentative : un vol dans le  ciel alsacien !!

Ceci dit le Gaschney est un endroit magnifique d'où j'ai  randonné l'an dernier vers la massif du Honeck (cliquez ici)


Allez courage ! ce matin le ciel est radieux, le soleil est de la partie et le jardin me tend les bras.



1 commentaire:

  1. Eh bien! Bon courage pour la suite!
    Etant absent du net pour cause de voyages entre autres, je lis seulement vos notes.
    Je pensais naïvement, comme tout le monde, que la coqueluche était exclusivement une maladie d'enfants!
    Alors, prompt rétablisssement et profitez bien de ce beau printemps (été ??).
    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France