vendredi

La coqueluche enrayée ?????


Nous sommes aujourd'hui vendredi ; cela fait exactement 4 semaines que j'ai commencé à aller mal.
Petite rétrospective (en cliquant ici)
ici   et   ici
... et j'ai l'impression que le mal est enrayé ! Ouf ...  mais je ne crierai pas victoire !

 Il me reste  une légère gêne respiratoire, des quintes de toux épisodiques qui n'ont cependant rien  à voir avec les quintes coquelucheuses. Je resterai prudente !

Les balades en montagne sont réputées  guérir la coqueluche !  Hier après-midi je suis donc remontée aux Trois-Epis  et me suis reposée sur le Galtz où trône une statue du Sacré Coeur ouvrant ses bras vers l'immense plaine d'Alsace.


""La légende : Le 3 mai 1491, la vierge Marie apparut à un forgeron d'Orbey, Thierry Schoeré. Elle tenait d'une main trois épis de blé, de l'autre un grêlon. Ils représentaient des augures d'une bonne ou d'une mauvaise récolte selon que les gens se convertiraient ou non.
Un pèlerinage se développa et existe toujours""

La nuit a été calme et ce matin je me suis réveillée à 10 heures. Je n'aurai pas honte puisque c'est du rattrapage !
Mes trois récentes excursions en haute montagne ont certainement été bénéfiques. Faut-il y croire ? ou serait-ce tout  simplement l'évolution normale de la coqueluche.

Il n'existe pratiquement aucun remède pour soigner la coqueluche. Les antibiotiques servent uniquement à éviter la contagion... C'est donc le système "D" qui prévaut.
J'ai créé  ces billets "épisodes coquluche" afin d'aider des malades qui auraient besoin de témoignage.  (cliquez ici) J'ai moi-même été réconfortée et rassurée grâce  aux navigations "nocturnes" sur le net.

Aux robots "Google" de faire leur travail et BON COURAGE  aux éventuels malades,  lecteurs de ces messages.

============================
Je reprends le message :
Cinquième semaine de la maladie: le médecin homéopathe m'a prescrit des granules que je prendrai étalées sur 4 semaines en alternant  du Drosera 15 ch et du pertussinum 15 ch.
Je ne tousse quasiment plus la nuit mais suis encore pas mal indisposée dans la journée. Une grande fatigue s'est installée.
Mais je suis en voie de guérison !
Fiche conseil homéopathique en cliquant ici
              
                                                          =====================


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France