vendredi

Patrick Breitel, un Troubadour Alsacien plus que sympa !


Je ne connaissais pas Patrick Breitel !  J'ai assisté hier, lors d'une A.G. d'une association dont je suis membre, à un de ses spectacles, dans la Salle des Fêtes à Munster.

Cet Alsacien, de bonne souche (il habite dans la Vallée de Munster) et particulièrement inspiré,  doit son succés à : "Je m’appelle Albert, j’habite là derrière, dans la vallée de Munster... » 
C’est avec ces paroles toutes simples, dignes de François Feldman, que Patrick Breitel a réussi à se faire un nom dans le microcosme de la chanson alsacienne. Créée en 1998 lors d’une soirée entre amis pour se « moquer gentiment du mauvais goût », la chanson, devenue un tube dans la région grâce à Internet, a assuré à l’instituteur de Breitenbach un succès populaire. « Après bienvenue chez les Cht’is, on pourrait faire un bienvenue chez les Alsaciens »...






Le 13 février 2011 à la salle Belle Époque de Breitenbach, Patrick Breitel est devenu un homme fraîchement promu chevalier de l’ordre des Palmes Académiques.

La vidéo de "Je m'appelle Albert ..." en cliquant ici

...  et "Le Munster"  en cliquant ici

Son premier CD "Amuse-gueules" est disponible à la FNAC. Un second C.D. sortira dans les prochains jours (mars 2011)  ; nous avons profité hier de quelques-uns de ses nouveaux titres dans le répertoire. Nous avons bien ri !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France