mardi

Robes de chambre pour fillettes selon patron BURDA "Facile"





J'ai échangé ma vieille Pfaff usée et fatiguée contre une Bernina ! et je suis ravie !
Mes premiers ouvrages consistaient ( selon des souhaits bien déterminés de la part de mes petites-filles) à confectionner des robes de chambre. L'hiver ne fait que commencer et elles pourront les porter jusqu'au prochain été ...


C'est chez "MONDIAL-TISSU" que j'ai trouvé aussi bien le patron "facile" que les tissus polaires. Dans cette qualité il existe de très jolis coloris ; j'ai  choisi, avec l'accord de mes petites-filles, du parme et de l'anis.

Les patrons "Burda" taillent grand, et les robes de chamlbre suivront les fillettes durant deux-trois saisons. La petite dernière, Mila-Mey, se retrouve avec sa robe de chambre 18 mois travaillée dans un surplus de tissu. L'appliqué est réalisé dans des chutes de tissu et sur le rectangle j'ai brodé son prénom.

La confection des trois vêtements m'est revenue à environ 35 Euros.

Je redécouvre les joies de la couture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France