dimanche

Le Nouvel An avec les "Swingle Singers"

 Concert tout simplement fabuleux
J'ajoute ici une petite vidéo de qualité aléatoire mais la musique témoigne de cette merveilleuse soirée.

La 6ème édition du concert-gala au Palais des Congrès a été cette année encore un moment prestigieux,  et j'ai passé  la dernière soirée de l'an 2010 en compagnie des Swingle Singers (quatrième génération) ainsi que de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg dirigé par le jeune et talentueux Fayçal Karoui actuellement Chef du City Ballet de Londres.

Les Swingle Singers excellent autant dans le jazz, le gospel que dans la musique classique et l'opéra ; hier soir  l'échantillonnage de leur talent s'est exprimé à travers des oeuvres telles que, le thème principal du film "Lawrence d'Arabie" musique de Maurice Jarre qui en résume - par les coups de la percussion, les thèmes orientaux et une marche britannique - tout l'esprit., (comment oublier une telle musique ?), suivi des interprétations de la musique de John Williams (Harry Potter) - autre film culte) , L'Apprenti Sorcier de Paul Dukas, magnifique illustration de la ballade de Goethe, La Badinerie de la Suite de Bach avec le chant virtuose de Sarah Brimer, morceaux fétiche s'il en est. Une chanson des Beatles, reprise et arrangée sans qu'elle soit dénaturée. Les jongleries vocales ont autant servi  Gershwin et Piazzola.




Nous avons également eu le plaisir d'entendre l'orchestre seul dans plusieurs oeuvres dont les extraits de films : Danse avec les Loups et la note finale venue du " Pont de la Rivière Kwaï" nous a entraînés dans une participation active sous la direction du brillant Fayçal Karoui.

J'ai pu prendre quelques photos (cliquez ici)
Une année commencée en beauté .... grâce aux "Swingle Singers"


==================================================================================

1 commentaire:

  1. Tous mes voeux de Paix, de Joie et de Santé pour 2011...sans oublier de belles randonnées sur les chemins de notre chère Alsace!

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France