mardi

Crème de potimarron et cappucino de jambon.



Il me restait deux jolis petits potimarrons dans la cave ! Une recette glanée dans mon classeur et me voilà derrière le fourneau.

Et c'est de la  Crème de potimarron ...  digne d'un grand chef dont je vous livre les secrets !

Il faut :

1/2 potimarron
1 oignon
20 g de beurre
10 cl de crème liquide

25 cl de bouillon de poule
50 g de jambon
1 branche de thym
20 cl de lait
Sel, poivre



Et ... voici la recette en photos :


Aujourd'hui, j'avais tout simplement envie de cuisiner, mais, n'attendant pas d'invités ce soir, je vais congeler le velouté et le cappucino dans des barquettes séparées. Au moment de servir je les réchaufferai 2/3 mn au micro-onde et je donnerai un petit "coup" de mixeur afin de faire mousser le cappucino.

P.S. / Je me suis par contre préparé ET SERVI un verre de ce divin potage et je peux vous assurer que c'est tout simplement "sublime"

======================================================

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France