dimanche

"DE LEUR TEMPS" Exposition au Frac et à la Chappelle St Quirin à Sélestat


Nouvelle exposition au Frac à Sélestat :
Les photos de la visite en cliquant ici
"" Une collaboration entre le MAMCS, l'ADIAF et Frac Alsace. Véritable portrait de la scène artistique française, cette exposition, présentée du 6 novembre 2010 au 13 février 2011, dresse un inventaire de la vivacité de l’art actuel et invite le public à s’interroger sur ce qui caractérise l’art contemporain.""

en savoir plus (cliquez ici)

Durant mes déambulations à travers l'exposition, je jette un petit coup d'oeil à travers les vitres du Frac et j'aperçois des vignes. Curieux, me dis-je !!  Je me suis documentée et voici le résultat de mes recherches :

"" Clos du Frac

Vignes
1000 m2

Fond régional d’art contemporain Alsace
Sélestat

Projet en cours.
Depuis 1999, le jardin du Frac Alsace est un lieu d’expérimentations artistiques en perpétuelle recréation. En 2010, ce jardin est planté de vignes d’après le modèle de Mouton Rothschild, vignoble réputé du bordelais.
Le jardin du Frac Alsace est le résultat de deux déplacements :
Un morceau de campagne est déplacé dans l’Agence Culturelle d’Alsace à Sélestat. L’architecture du lieu dialogue désormais avec ce vignoble.
Les cépages plantés dans le jardin du Frac ne sont pas ceux que l’on retrouve habituellement en Alsace.
...
Le jardin du Frac Alsace porte désormais le nom de "Clos du Frac". Ce Clos sera cultivé de la manière la plus naturelle possible par des professionnels de la viticulture.
L'article complet avec photos en cliquant ici


Pour les amateurs d'art contemporain .... 
Une partie de l'exposition à voir au  Musée d'Art Moderne et Contemporain à Strasbourg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France