jeudi

Automne charmeur - Balade sur tapis de feuilles mortes -





Immortaliser ces splendides teintes automnales : vanille - safran - cannelle - pourpre et autre couleurs dorées et chaudement "exotiques" ?
... au fin fond d'un jardin Alsacien sans prétention …
Ne pas ramasser les feuilles mortes ? … quelle tentation …
Terminer leur vie sous l'arbre nourricier ne serait-ce pas plus logique ?

 ""Les feuilles mortes ne se ramassent évidemment pas à la pelle (essayez donc !), contrairement à que chantaient Montand et Mouloudji, mais au râteau ou au râteau-balai. Encore que, question quasi existentielle : faut-il vraiment les ramasser ? La nature, même jardinée, par définition, ne peut pas être un « endroit propre » ?  ""

La réponse à ma question  ici
Donc ... ce spectacle coloré ne m'incite pas à intervenir et, ce matin dans la douceur de ce début novembre,  je me suis promenée avec mon petit Canon numérique sur ces "épais tapis multicolores" :





A consommer sans modération : d'ici quelques jours les arbres dresseront, hélas, leurs branches squelettiques dans un ciel de gris et de brouillard.

1 commentaire:

  1. Magnifiques tonalités qui ne durent qu'un instant! L'oeil du (de la) photographe est là, fort heureusement, pour les immortaliser et nous les faire partager. J'avais un magnifique tapis jaune sous un grand cerisier mais j'ai fini par ratisser et aujourd'hui il n'y a plus une seule feuille sur mon arbre : un pas de plus vers l'hiver, malgré la douceur automnale...

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France