dimanche

16e Salon des 40 à l'Espace Nusser à Saint-Louis dans le Haut-Rhin



Rendez-vous incontournable où s'expose le travail de 40 artistes-amateurs, sélectionnés parmi près de 120 propositions et présidé par l'artiste peintre-sculpteur-installateur Chéni. Qui ne connait pas Chéni ? Peintre originaire de Thann il est connu pour son inventivité et sa capacité à créer (cliquez ici)
D'immenses et indéniables talents  dans cet amateurisme,  représentation du monde,  figuratif, abstrait surréaliste, sculptures, installations et j'en passe ... quelques aquarelles finement maîtrisées. Art de plaire, art de convaincre ou art d'exister …  "Il faut que l'art ait un but sinon ce n'est pas de l'art !" 

Les exposants l'ont bien compris et les prix ont été décernés à bon escient ;  les visiteurs ont  apprécié et "jugé".


Le Salon des 40 à Saint-Louis c’est aussi une ambiance, un lieu d’échange, une fête de l’art. Sur scène quatre garçons dans le vent (le groupe NG SWING - cliquez ici pour rentrer dans leur site) instrumentistes hors pair et aux fascinants timbres de voix, qui revisitent des morceaux allant des vieux standards du jazz et du blues jusqu’à certains monuments de la chanson française sans oublier des incontournables du rock anglais. Un répertoire très ouvert donc, dans lequel blues rime avec negro-spirituals, jazz avec rock, et be-bop avec bossa-nova…Du swing à l’état pur et dans le sens le plus large du terme, avec cette pointe d’humour qui est propre au groupe… Jean-Louis et  Pierre-Paul Frick, Jean Emberger et Noël Loewert ont su faire claquer des doigts dans l’antre du salon des 40.

Quelques oeuvres prises en photos lors de la visite en cliquant ici

"L'art, c'est la plus sublime mission de l'homme, puisque c'est l'exercice de la pensée qui cherche à comprendre le monde et à le faire comprendre." (Auguste Rodin) 

Et voici un an après (je reviens sur cet article ! la 17e édition du salon des 40 édition Année 2011  - cliquez ici

1 commentaire:

  1. Belle visite à distance, grâce à votre note!Amateurs...professionnels on ne sait plus trop la différence! Vu une expo hors du commun à Paris (Orangerie) sur Heinrich Kühn, photographe pictorialiste du début du XX°...
    Bien cordialement!

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France