mardi

Rainkopf - Rothenbachkopf - Batteriekopf - Col du Herrenberg (sur les Hautes Chaumes Vosgiennes)

Ferme-Auberge du Steinwasen

 Rando Sur  les Hautes Vosges. Trois sommets sur les chaumes avec de magnifiques vues alentour. Un ravissement !

C'est par un temps radieux agrémenté d'un ciel limpide sans l'ombre d'un petit nuage, que j'ai randonné avec mes amis  en cette radieuse journée d'automne .
Accès en voiture : Munster- Col de la Schlucht - Route des Crêtes direction Grand Ballon à 7 km de la Schlucht.

"" Nous partons du parking de la Ferme-auberge du Firstmiss.
Aujourd'hui le vent souffle fort sur les chaumes et nous remontons nos cols, enfilons les gants et tirons les bonnets sur les oreilles. Mais le spectacle des montagnes est fascinant ! Une brume légère donne au paysage des tons dégradés d'aquarelle.
Nous montons vers le Rainkopf (1305 m). Nous prenons le sentier balisé "rect. bleu-blanc-bleu" en direction du Rothenbachkopf qui descend au col du même nom (1205 m) . Nous prenons le GR 531 et remontons vers le Rothenbachkopf. Nous poursuivons tout droit sur la crête et passons par le "Batteriekopf (1311 m) en direction du Herrenberg. Un petit arrêt à l'abri du Neurod , quelques photos . Boucle par la forêt du Herrenberg et nous rejoignons la Ferme-Auberge du Steinwasen (clic).
où notre guide de la journée  a commandé un menu des plus alléchants :

Potage aux légumes
Tourte - crudités
Fromages
Desserts au choix (glaces maison - Siesskäs - tarte aux pommes …)

Nous reprenons nos bâtons, mais bonnets et gants restent au fond des sacs.
Le soleil réchauffe les chaumes ; il fait plus doux que dans la matinée. La forêt que nous traversons affiche ses teintes toute de rousseur et d'épais tapis de feuilles mortes crissent sous nos pas. Nous marchons allègrement : une dernière petite montée par le col du Rothenbach, jolie vue sur le Lac de Blanchemer et nous voilà de retour au parking de la Ferme Auberge du  Firstmiss où un petite collation  clôture cette journée rando. ""
Quelques photos prises lors de la rando en cliquant ici

1 commentaire:

  1. Hier, en effet, la journée a été magnifique sur les hauteurs. Nous avons randonné, mais seulement l'après midi, du côté de Hohrodberg. La vue était splendide et les couleurs d'automne étaient bien au rendez-vous! Merci pour votre reportage évocateur. Peut-être nous croiserons nous un jour sur les hauteurs vosgiennes!

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France