samedi

"Chrysanthema" - la Fête des Chrysanthèmes à Lahr




Le sujet est bien d'actualité et cette Manifestation se passe chez nos voisins Allemands, plus précisément à Lahr.

Wikipédia : ""Lahr est une ville allemande de l'arrondissement d'Ortenau dans le Pays de Bade, land de Bade-Wurtemberg. Jusqu'au 30 septembre 1978, la ville s'appelait seulement Lahr.
Elle est située au pied des contreforts ouest de la Forêt-Noire sur la Schutter, un affluent de la rive droite du Rhin, à environ 30 km au sud-est de Strasbourg.""

"" En automne, bien au-delà des frontières, on associe la ville de LAHR aux chrysanthèmes qui inondent de leurs couleurs la cité idyllique sur les contreforts de la Forêt-Noire. Des milliers d'arrangements de chrysanthèmes jouent de leurs couleurs automnales. S'inspirant du thème du conte fleuri, le centre de Lahr se transforme en un océan de fleurs. ""
Le site Chrysanthema ici


Les chrysanthèmes viennent de l'Extrême-Orient, la Chine, le Japon et la Corée ... 
En Chine, le chrysanthème est déjà mentionné dans les écrits de Confucius. Au Japon, il est l'emblème de la famille impériale et pour ainsi dire "la fleur nationale". Dans les deux pays, ils brillent non seulement par  sa forme et ses variétés de couleurs, mais on lui attribue son grand effet curatif (thé au chrysanthèmes) vin et d'épices et plats ornés de feuilles et de fleurs.

En Chine, au  Japon et en Corée, les variétés à petites fleurs et à croissance rapide sont utilisées depuis des siècles dans toutes les formes possibles (figures animales, des ponts, des pagodes, des dragons, des bonsaïs, des cascades, etc exposés en automne dans les villes et les villages.

Chrysanthème : le roi de l'automne :
Souvent considéré comme la "marguerite des morts", le chrysanthème est trop peu présent dans les jardins. Pourtant, ces soleils multicolores rayonnent de tous les feux de l'automne, à une époque de l'année où les autres plantes s'effacent..
. la suite ici

CHRYSANTHEMA à LAHR Fin octobre à début novembre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France