mercredi

Tarte briochée aux abricots



Ce matin j'ai préparé de la pâte à brioche. Elle m'a servi à faire une belle brioche.  Après la première levée, j'ai divisé cette pâte en deux. La seconde moitié m'a servi à confectionner une "Tarte briochée aux abricots" dont ci-dessous ma recette.
(La recette de la brioche se trouve ici.)

Abaisser la pâte à brioche  et foncer un cercle à tarte de 20 cm. Bien aplatir le milieu de la pâte et garnir à mi-hauteur avec le  mélange suivant : 1 oeuf, une c. à café de farine, 2 c. à café de sucre, 2 à 3  c. à soupe de crème liquide - bien battre le tout.
Poser des oreillons d'abricots dessus. (J'ai utilisé des abricots au sirop que j'avais congelés en vue de recettes futures).
Cuire à four chaud, à 180° (th. 6), pendant 40 mn environ.
Dès la sortie du four, réserver sur une  grille et laisser refroidir.
Peut se déguster tiède ...


Résultat surprenant ... cette tarte bricochée aux abricots dégage une odeur qui se répand généreusement dans tout l'appartement. Gare aux visiteurs ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France