mardi

Bayaldi de légumes du Sud ( tomates - aubergines- courgettes )



Récolte ce matin de quelques légumes en cette approche de fin de saison :
Courgettes - aubergines - tomates ... de quoi concocter ce délicieux  Bayaldi de légumes ...

Préparation 30 mn - cuisson 45 mm
Aucune difficulté.                   cliquez sur les photos pour les grandir

Ingrédients :
2/3 oignons doux ou échalottes
1/2 botte de persil hâché
Huile d'olive
1 courgette
1 aubergine
2 tomates
sel - poivre
2 steaks hâchés


Eplucher puis émincer les oignons.
Verser 2 c. à soupe d'huile d'olive dans une cocotte. Ajoutez les rondelles d'oignons et la moitié du persil haché. Cuire le tout 25 mn à couvert (feu doux- surveiller).



Laver les légumes. Les couper en rondelles. Chauffer une c. à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Y jeter les rondelles de courgettes. Les colorer 1 à 2 mn sans cesser d'agiter la poêle. Les assaisonner puis les réserver. Remettre 2 c. à soupe d'huile d'olive dans la poêle. faire chauffer, déposer les rondelles d'aubergine. les colorer 1 à 2 mn sur les 2 faces. les égoutter, les assaisonner. préchauffer le four à 170° (Th 5/6).


Etaler la compote d'oignons au fond d'un plat à gratin. Emietter sur la compote d'oignon les steaks hachés, poêlés le temps d'un aller-retour. Ranger les rondelles de courgettes, d'aubergines et de tomates crues. Saupoudrer dessus le reste de persil haché. Enfourner 30 mn. Servir chaud.


Astuce : ce plat peut également être servi avec du poisson ou de l'agneau grillé (en évitant de rajouter les steaks  hachés  en début de préparation).

dégusté avec un petit rosé italien (LAMBERTI- Bardolino Chiaretto- 2008 - clic) ...  afin de terminer dignement l'été ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France