samedi

Découverte du Lac Vert dans les Vosges



Depuis deux jours les températures sont automnales ; soyons optimistes ou patients ?  Ou bien profitons-en pour faire un petit retour en rétrospective  dans mes récits de randonnées .
Et puis, aujourd'hui je vous mène au Lac Vert !


Le lac vert ou lac de Soulzeren, altitude 1044 m,  doit son nom à la couleur qu'il prend en été à cause des lichens en suspension dans l'eau. Ce lac naturel a été surélevé pour constituer une réserve d'eau.

C'était jeudi ! le  temps idéal ... le ciel d'un bleu limpide .. une petite brise toute légère ... nous ne pouvions rêver mieux en cette fin du mois d'août et c'est d'un pas allègre et le coeur léger que nous avons entamé la marche vers le Lac Vert, marche  programmée par nos amis guides.

Nous avons garé les voitures à Soultzeren sur le parking à 500 mètres de la pisciculture Hans. Au croisement du lieu-dit Hirsteren nous avons pris la direction Col du Wettstein -  Lac Vert (disque jaune).

Les sentiers ombragés baignaient dans une agréable pénombre et le dénivelé de 400 mètres annoncé sur le programme de la journée ne nous découragea pas tant l'ambiance était de la partie.

Quelques petites haltes histoire de se désaltérer, de discuter et de prendre des photos et nous voilà arrivés au Lac Vert - nouvelle halte :  la traditionnelle photo de groupe et nous nous engageons sur le sentier qui nous mène tout droit au Restaurant "Auberge Seestaedtle" (alt. 1070 mètres).
 Nous y avons bien sûr partagé un délicieux repas après quoi nous avons, dans l'après-midi, rejoint le parking à Soultzeren par un sentier en descente rapide.

Quelques photos durant la marche ici

Elles sont belles les Vosges et quel bonheur de randonner sur les sentiers entre amis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France