dimanche

Chapeau à "Art Basel" - édition 2010



 Diaporama de la visite en cliquant ici



Art Basel, la plus grande foire d'art contemporain,  a été créé en 1970 , et 2010 en est la 41ème édition. 2500 artistes étaient présentés par 300 galeries venues du monde entier. Rémission de la crise financière !!!!
"Art Basel s'ouvre sans ressentir les effets de la crise" - l'article ici
C'est un jury international très pointu (composé de galeristes venus du monde entier) qui choisit sur des critères très exigeants ceux et celles qui peuvent exposer.

Nous nous sommes longuement attardés au rez-de-chaussée où se tenait un véritable musées avec en majorité des toiles des plus grands peintres du XXe siècle : Picasso, Braque, Giacometti, Léger, Dubuffet, Soulages, Egon Schiele, Francis Bacon, Matisse (mes préférés).
La photo était également bien représentée,  notamment des clichés très élégants de Karl Lagerfeld.

Au premier étage des galeries hyper contemporaines ont exposé des oeuvres plus pointues : entre autres des sculptures tricotées - très tendance !  Il m'est arrivé de "détester" certaines créations après avoir  "joui "des grands maîtres au rez-de-chaussée.
Nous faisions bien sûr partie des visiteurs "non acheteurs"  et nous nous sommes contentés, pour le déjeuner , d'une saucisse grillée-frites dans la cafétéria ! Repas rapidement avalé tellement nous avions encore de couloirs à parcourir.

Nous ne sommes venus que pour une journée ! A l'an prochain  ? Peut-être ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France