vendredi

Au potager ... Bonjour Monsieur le Soleil ...



 .... vous êtes enfin là .. nous commencions à désespérer ....

Il fait très beau (du moins ici en Alsace). Le ciel est bleu, d'un bleu intense, estival, 25° à l'ombre ; j'en ai profité pour traquer les premières mauvaises herbes, repiquer les potimarrons qui sont encore tout petits, butter les haricots, couper la rhubarbe, sarcler, surtout autour des tomates : un sarclage vaut deux arrosages comme disait mon papa ! J'ai rempli la baignoire (réserve d'eau d'arrosage) à l'aide de la nouvelle pompe que je viens de faire installer : c'est une Pompe Grillot, de marque française (clic)

Je leur ai parlé à mes plantes ; à ce qui paraît ça aide. J'en suis d'ailleurs intimement convaincue. Non seulement j'ai longuement dialogué avec elles,  mais j'ai flatté leur égo en les photographiant avec mon petit Canon numérique.

Et voilà ce que ça donne :
cliquez ici


Un petit peu courbaturée, mais l'effort en vaut la peine ... et ... ce n'est que le début avant les premières récoltes ! Patience !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France