samedi

La Recette de la Tarte aux Fraises à la Chantilly



Bien sûr vous en trouverez des centaines,  me direz-vous, sur internet !!!
Et, tout un chacun a sous son coude une petite recette de la traditionnelle "Tarte aux Fraises". L'époque s'y prête !! 
Mais .... ceci est ma tarte aux fraises toute personnelle et pour la réussir j'ai trouvé des gariguettes qui, au déballage,  ont généreusement embaumé ma cuisine.

   Les ingrédients pour 5 à 6 personnes




Et voici la préparation :

1. Mettre dans un saladier le sucre, l'oeuf, la pincée de sel. Mélangez, ajoutez la faine. Travaillez la préparation à la spatule, puis avec les mains.
2. Renversez la pâte sur une planche à pâtisserie, incorporez-lui le beurre et zeste râpé. Pétrissez longuement jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts. Etalez-la.
3. Beurrez un moule à tarte, et garnissez-le de la pâte. tapissez l'intérieur de papier d'aluminium pour éviter que les bords ne s'affaissent. Mettez à cuire à four moyen (environ 180°) 20 minutes.

4. Lavez, équeutez et séchez les fraises.
5. Quand la pâte est cuite, laissez-la refroidir à la bouche du four, glissez-la sur un plat de service et rangez-y les fraises, pointe en haut.
6. Dans une petite casserole, délayez sur feu doux la gelée de framboise avec une cuillerée à soupe de Grand Manier et 1 cuillerée à soupe d'eau. Coulez délicatement ce sirop entre les fruits. Laissez refroidir.
7. A l'aide d'une poche à douille, décorez à votre gré la tarte de chantilly sans recouvrir les fruits.

Truc gourmand : Vous ferez encore mieux ressortir l'arôme des fraises en les passant dans un jus de citron avant de la disposez sur la tarte.
Variante: Vous pouvez confectionner la même tarte avec des fraises des bois ou des framboises.
Truc pratique : Pour la crème chantilly, utilisez de la crème liquide. placez ingrédients et ustensiles au réfrigérateur, battez énergiquement, sucrez. La chantilly sera très légère et ... réussie.


Recette facile, coût abordable et .... Bon appétit !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France