mardi

"Nuit de Folie" : le tube du groupe "Début de Soirée" revient !

La Grande époque

"Début de Soirée" :

SACHA GOËLLER, directeur d’antenne d’une radio locale à Marseille et WILLIAM PICARD, DJ dans un club de la région d’Aix en Provence, créent le groupe DEBUT DE SOIREE avec leur premier grand succès “Nuit de folie”, on les verra dans 74 émissions de télévision pour la promotion de ce single au cours de l'année 1988 qui se vendra à plus de 1 500 000 exemplaires, chanson qui leur a permis d’être double disque d’or, puis de platine et qui fut numéro un du classement Top 50 durant 9 semaines consécutives.
AAHHH Ca le fait la non? tout ces chiffres écrits en gros.
On aurait du mettre des myons et des myons d'albums rien que sur notre planète...


"Chorée en Corée" :

C'est la chanson incontournable du moment sur le Web : une chanteuse coréenne déjantée qui reprend un tube des années 80. Bridé et carrément débridé !






"La franche impeccable, la choré très travaillée et le clip minimaliste … Elle s'appelle Jo Hye Ryun. En Corée c'est une star de série télé et chanteuse à ses heures perdues.




Jo a choisi de reprendre une vieille daube franchouillarde des années 80 : "Nuit de folie", le tube du groupe Début de Soirée. Et pas question de réécrire les paroles. Même si elle ne connaît visiblement pas le français, la chanteuse reprend en phonétique. Certes, c'est maladroit, mais c'est ça qui est drôle ! et du coup, le résultat est encore plus kitsch que l'original ce qui tient de l'exploit. Le vidéoclip n'est pas étranger à la réussite de ce buzz : les trois danseuses sont face caméra, sur un fond acidulé et remuent frénétiquement les mains en se jetant vers l'objectif ……"
Par Christophe Beaugrand (Télé Câble Sat)
""Mars 2010 : Vous nous croyiez disparu (et vous n'aviez pas tort ...) mais nous sommes encore là ... ... si, si, un  peu ... .... sur le site officiel(clic) du groupe "Début de Soirée" 


Ringard ? On est franchement pour ou franchement contre mais ce tube ne laisse pas indifférent ! et puis c'était le bon vieux temps ....


Les paroles ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France