lundi

Après le FRAC-Sélestat, l'art contemporain au détour d'une route


Oeuvre d'art (d'une série de 10 photos) ☛ exposé au Frac
le portail du terrain en friche à Sélestat
(clic)

C'était sur la route de Sélestat vers Colmar, en sortant du Frac Alsace - Sélestat (Expo "l'Art est un jeu ..."), encore imprégnée d'images insolites de réfrigérateurs obsolètes, de téléviseurs hors normes, de séries de photos "décrépitude" et autres objets dépassés, que j'ai dû me sentir l'âme d'une artiste.
Un ensemble de petites maisons en voie de démolition sur un chantier entouré de grillage a fortement attiré mon regard. Un certain esthétisme s'en dégageait et .. nous avons fait demi-tour au prochain rond point afin d'examiner de plus près cette "oeuvre d'art" au bord de la route.

J'ai été ébahie ... Les décombres et les ruines, loin d'être inesthétiques (à mon avis), gardent une espèce de vie. Dégagés du toit, des pans de murs laissent apparents des lambeaux de tapisserie, des morceaux d'escaliers, des poutrelles, des recoins de chambres ... dégageant une nostalgie de vie dans cet ensemble architectural en décrépitude.

Cette évidente oeuvre d'art ne serait pas complète bien évidemment sans ce grand panneau publicitaire SUPER U planté devant le chantier de démolition et portant le slogan "Des prix bas, ça pousse à jardiner !"   hasard ?   ironie ?




Cliquez sur la photo pour l'agrandir


Moi prétentieuse ? mais non on ne s'improvise pas artiste ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France