jeudi

Tarte aux amandes


Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Une copine vient me voir cette après-midi ; nous avons décidé de visionner les photos du voyage-rando en Corse au printemps dernier ; photos que j'ai gravées sur un DVD (montage diapos chouette avec effets, son ....) ; ces techniques m' "éberluent" ..... et nous allons nous régaler

A cette occasion, j'ai préparé, et "innové", une nouvelle recette :

La tarte aux amandes

Préparez d'abord (ou achetez) 350 gr de pâte brisée.
Abaissez finement cette pâte. Piquez le fond avec une fourchette et badigeonnez avec la confiture.
Battez les oeufs et le sucre en mousse. Incorporez les oeufs battus puis les amandes en poudre. Verser sur la tarte.
Mettre des croisillons sur le tout (avec un reste de pâte brisée que vous aurez mis de côté).
Cuisson : 45 minutes - th. 6 - 180°
Préparez un glaçage assez épais (du sucre glace avec un peu d'eau) ; badigeonnez la tarte chaude et remettez-là au four pendant 5 mn.
Le déroulement de la recette pris en photos (ici)

Nous nous régalerons doublement : toutes ces photos-souvenirs qui vont défiler sur l'écran de la télé suivis d'un "4 heures thé vert - tarte aux amandes".

Elle n'est pas belle la vie ?


Nota : Francine (ma copine) m'a offert deux jolies tasses avec sous-tasses, ramenées de Pologne en 1976. Les tasses et sous-tasses portent le même numéro et sont décorées main ; incompatibles avec le lave-vaisselle elles n'ont que plus de valeur pour moi puisque je les bichonnerai .... Je lui ai offert le montage vidéo sur DVD.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France