dimanche

Marche Populaire à Ammerschwihr



C'est ma première marche populaire : la marche des "Pionniers" à Ammerschwihr

Le départ de la marche de 10 km était fixé dans la salle polyvalente d'Ammerschwihr Route de Labaroche. L'expérience en la matière nous faisant défaut, nous avons "involontairement" omis de payer la cotisation (modique de 1 Euro 80) qui représente la contribution aux frais et à l'assurance.

Tout au long du parcours deux points de contrôle étaient prévus, des petits arrêts "collation", sympas où l'on retrouve d'autres randonneurs et qui permettent des échanges amicaux .


C'est la Fédération Française des Sports Populaires
qui propose ces manifestations dans le but de permettre au plus grand nombre de participants de découvrir une région, une ville, un village en toute convivialité avec les habitants et les marcheurs.
Sa mission est de donner une dimension nouvelle aux activités sportives en développant un sport à la portée de tous... (le site de la F.F.S.P. - clic)

""Comment participer à une randonnée ?
Après avoir déterminé la manifestation à laquelle vous désirez participer, rendez vous dans la salle de départ au bureau * INSCRIPTION *. Pour une somme modique (en France : 1€80), une licence de participation vous sera remise. Prenez connaissance des circuits proposés, choisissez celui que vous préférez et partez ensuite à sa découverte ! ""


Nous avons marché dans le vignoble, traversé Kientzheim, puis Siegolsheim et j'ai pu prendre quelques belles photos (clic).

Cette sortie sportive réussie et très ludique en ce dimanche de janvier laisse présager d'autres marches populaires.
Vivement le printemps ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France