mardi

Le fameux PICON-Bière !


(la suite en cliquant ici)

Une copine vient de m'envoyer un chouette diaporama comme il en circulent des milliers sur le web ; mais le sujet de ce diapo ne me laisse pas insensible : il s'agit du PICON !!
"" Le Picon est un amer, une boisson apéritive, de couleur caramel qui accompagne traditionnellement la bière dans l'est et le nord de la France et en Belgique (la suite sur Wiki - clic)

En Alsace et notamment à Schiltigheim - banlieu de Strasbourg et capitale de la bière en Alsace - l'apéritif le plus prisé, en réunions familiales, amicales, d'entreprise .... est ...bien sûr ... un bon AMER BIERE accompagné de "Bretzels".

Un bloggeur bien intentionné, dans l'espace "buveur" de son blog, nous donne toutes les explications quant à la composition de ce divin breuvage. Je vous laisse découvrir son délire en cliquant ici

Une quinzaine de jolies images divinement décorées vous livreront le secret (en diaporama) de l'histoire du PICON (cliquez ici).

Lors de réunions familiales dans ma maison, je n'omets jamais de concurrencer l'hypothétique champagne avec un bon "AMER-BIERE", et ce dernier est de loin le gagnant de la compétition ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France