jeudi

Au Planétarium et à l'Observatoire de Strasbourg



Ma première sortie de l'an 2010 !

La visite du Planétarium et de l'Observatoire de Strasbourg.... (clic)

""Le Planétarium est l'univers au cœur de la ville. Il propose des spectacles qui permettent de rêver et de transmettre des informations récentes sur l'espace. On y découvre des images étonnantes qui dévoilent les merveilles du ciel.
Le planétarium est aussi un lieu de loisirs et de détente, un outil pédagogique puissant qui permet de comprendre l'architecture et l'évolution de l'univers.
Le planétarium est encore un lieu d'exposition et de découverte des plus beaux instruments du patrimoine de l'Observatoire de Strasbourg.""
L'historique ici

En passant sous la voûte hémisphérique nous avons revécu les grands moments de la conquête spatiale à l'aide d'une reconstruction en images 3D. Moments intenses ...

... après lesquels 72 marches nous ont amenés à la Grande Coupole de l'Observatoire. Ce lieu, chargé d'histoire abrite la troisième lunette astronomique de France : le Grand équatorial !

"" Construite par l'opticien allemand Repsold de Hambourg, son objectif (Merz, Munich) a un diamètre de 487 mm et une distance focale de 7 mètres. C'est la troisième lunette astronomique de France par sa taille, après celles de Meudon (930 mm) et de Nice (760 mm).""


La visite du Planétarium s'est terminée par la Crypte aux étoiles, lieu d'exposition qui abrite bien des trésors de l'astronomie et les photos-souvenirs se trouvent ici

Lieu chargé d'histoire - incontournable visite lors d'un passage à Strasbourg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France