jeudi

Noël à Mulhouse !




Aujourd'hui je me suis promenée à Mulhouse, et bien sûr d'emblée j'ai pris la direction ... "Marchés de Noël".... Magie de Noël ...

Place des Victoires je suis accueillie par un ours polaire installé dans un décors de banquise "artificielle" très contemporaine. Un peu plus loin, un chalet abrite une famille d'ours automates, pour le plus grand bonheur des petits. Un cabanon avec des panneaux pédagogiques explique les dangers qui menacent les ours polaires dans leur milieu naturel.
Nota : deux ours polaires "Jurij et Tina", respectivement de 24 et 22 ans, sont actuellement pensionnaires au zoo de Mulhouse.

Un joli tissu, inspiré des collections du Musée d'impression sur Etoffes, habille les façades et les rues piétonnes. L’édition 2009 s’inspire d’indiennes de la deuxième moitié du XIXe siècle, reprenant le motif de l’année passée dans des teintes très pétillantes de rose et de violet. Très réussi, je retrouve ce superbe décor tout au long de la balade qui m'amène vers le Village Péruvien, Place de la Concorde. Des artisans céramistes, tailleurs ou tisserands sont installés dans les chalets du marché de Noël : rencontre très agréable avec des saveurs de Noël bien différentes des nôtres (crêpes à la maca, soupe au quinoa, bières péruviennes ...)

Je retourne vers la Place de la Réunion où le traditionnel marché de Noël avec ses 75 cabanons de produits artisanaux et ses senteurs de vin chaud et de bredele s'étend jusqu'au pied du temple Saint-Etienne.

Je ne résiste pas, et c'est "Chez Mathilde" que je craque ; son vin chaud est à se damner ....

Quelques photos de la balade ici

Et voici l'histoire du Marché de Noël de Strasbourg en cliquant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France