dimanche

J'ai "relooké" la salle de bains

Avant
Après

Test de couleurs "maison"
Je m'en suis bien sortie et le résultat est probant. Je suis ravie, ma salle de bains est relookée : elle a pris un air de jeunesse. Elle est dans l'air du temps, je dirais même qu'elle est "tendance". Elle affiche une teinte sur une partie des murs, qui au final me séduit. L'huile de coude y est pour beaucoup et je vais vous livrer le secret de cette réussite !!!!

"" Tout d'abord armez-vous de courage, imaginez le résultat final ; rendez-vous chez un "Monsieur Bricolage"... , et, après maintes hésitations, choisissez une teinte pour les murs et le plafond : soyez courageux, ne vous bornez pas à opter pour le classique - osez ! Pour ma part j'ai essayé de concocter la teinte moi-même : en partant d'une couleur abricot, j'ai ajouté un peu de noir, un peu de terre de Sienne, un peu de rouge et j'ai réussi une teinte que mon fournisseur (SPE) nomme Chocolat-Brique 761AQsat32Aquaryl Sat Seie B PU). Sagement, j'ai laissé les murs et le plafond blancs du côté 'sanitaires', heureux contraste avec le carrelage. Les plinthes, les chambranles de portes, les accessoires ... sont recouverts de Dulux Valentine ultra résist - Valénite Laque Satinée couleur "argile" (SPE).
(Pour une finition impeccable, deux couches en l'espace de 12 heures sont nécessaires - les monocouches sont aléatoires !).
Bien sûr, avant de démarrer le chantier "peinture", il est indispensable de lessiver le plafond, les murs et les boiseries avec du Saint-Marc. Ensuite dans un endroit caché derrière une porte vous faites un test de peinture : vous appliquez quelques cm2 de peinture, vous la laissez sécher jusqu'au lendemain. Si en grattant avec l'ongle elle se décolle vous êtes quittes à poncer. J'ai eu de la chance : l'ancienne peinture était relativement "usée" et j'ai pu appliquer la peinture lorsque les murs étaient bien secs après le lessivage au St-Marc. Utilisez un rouleau à poils (s'il est neuf, trempez-le durant environ 3 heures dans de l'eau chaude - non brûlantes -, essuyez-le en malmenant ses poils dans tous les sens, et .. on attaque, sur une échelle bien stable, un pinceau pointu pour les coins et les contours plafond et socle, un chiffon propre, du courage, de la bonne humeur et un brin de musique entraînante sur votre juke-box. N'oubliez pas de boire et je vous livre un secret : les émanations des peintures glycérophtaliques sont aphrodisiaques""

Après quinze jours de galère, je suis fourbue mais contente .... et j'espère que le Père Noël va me livrer un beau placard que j'installerai dans l'angle de la douche.

Les photos du déroulement des travaux en ici

Finalité du projet : ici
Et voilà ... le Père Noël est venu avant l'heure .....

1 commentaire:

  1. En réalité, les couleurs sont plus belles que sur les photos. Je peux en témoigner.
    Bravo Francine

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Articles au hasard

Blogger
UniversFrancais: Le moteur de recherche pour la France